FANDOM


Octesian
Seigneur Octesian était un des Sept Seigneurs perdus et un seigneur Telmarin qui s'est opposé au Roi Miraz. Ces seigneurs n'avaient pas de crainte des océans ou des forêts, contrairement à la plus part des Telmarins et étaient des quelques respectant les légendes de Vieux Narnia, ou Narnia avant l'invasion de Telmar.

La biographie Modifier

Octesian et six autres seigneurs ont été envoyés «explorer les mers au-delà des Iles Solitaires » par le Roi Miraz dans une tentative être débarrassé d'eux. Octesian de seigneur est présumé être mort sur l'Ile de Dragon, pour ceci est où le bracelet de Son Seigneur a été trouvé, avec ses biens et avec les trésors.

Quand le Passeur d'aurore a débarqué sur l'Ile de Dragon, Eustache l'a exploré. Pendant son exploration, il a vu un dragon qui meurt, et un tas de trésor, y compris le bracelet d'Octesian.

A cause de ceci, c'est inconnu si Octesian a été tué par ce dragon, ou s'il a été tourné en fait dans ce dragon se, incapable de résister la tentation pour voler le grand trésor de l'île (la même tentation qui a tourné plus tard sur Eustache dans un dragon). Si la dernière supposition était vraie, alors Octesian de Seigneur est mort comme un dragon, et ensuite a été bientôt mangé par la version de dragon d'Eustache.

L'Anneau de bras Modifier

Comme il a appartenu à une grande Maison de Narnian, Octesian a porté un bracelet de bras-anneau avec la crête de sa famille gravée dessus, un marteau sous une étoile. Après qu'il a été trouvé, tout le monde a dû supposer qu'il était mort, donc le bracelet a été pendu sur la falaise de la baie d'Ile de Dragon, avec l'inscription suivante gravée sur la falaise : -

La Version du FilmModifier

Dans le 2010 de Passeur d'aurore, Octesian de Seigneur avait fui aux Seules Iles pour échapper Miraz, avec ses 6 collègues Seigneurs. Une fois là, ils ont appris du la Brume Verte qui enlevait des gens. Ils ont juré un pacte pour trouver la source de la Brume, et le détruire.

Octesian l'a fait aussi éloigné que l'Ile de Dragon, qui était par hasard aussi l'Ile de Deathwater, où il et le Seigneur Restimar est mort. Finalement, le sien reste a été trouvé par Eustace qui avait exploré l'île, et qui a volé alors son bras-anneau, qui dans le virage l'a maudit dans un dragon.

Eustace était le seul dragon sur l'île, et les os d'Octesian humains avaient été trouvés, donc il n'avait pas été sans aucun doute transformé en un dragon. Bien que s'il avait été tué par un autre dragon qui a vécu là, ou simplement mort de la soif/faim, est une autre histoire entièrement.

Anecdotes Modifier

  • Dans le livre, Eustace ne pourrait pas obtenir le bracelet de lui, et il l'a causé la grande douleur. Mais dans le film, Lucy l'a tiré de lui.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

The Chronicles of Narnia Wiki

Octesian

785pages on
this wiki
Talk0


Octesian1
Octesian
Character information
Years alive

Unknown

Gender

Male

Species

Human

Affiliation

Telmar, Narnia

Appearances

The Voyage of the Dawn Treader (mentioned)

Lord Octesian was one of the Seven Lost Lords and a Telmarine Lord who opposed the usurper Miraz. These lords did not fear the oceans or forests, unlike most telmarines, and were among the few who respected the legends of Old Narnia, or Narnia before the invasion from Telmar.

Biography

Octesian and six other lords were sent to "explore the seas beyond the Lone Islands" by Miraz, who did this in an attempt to be rid of them. Lord Octesian is presumed to have died on Dragon Island, for this is where his Lord's bracelet was found, along with his assets and treasures.

When the Dawn Treader disembarked on Dragon Island, Eustace Scrubb explored the land (so that he could avoid doing any work). During his exploration, he saw a dragon dying and a load of treasure, including the bracelet of Lord Octesian himself.

Because of this, it is unknown whether Octesian was killed by that dragon, or if he was actually turned into that dragon himself, unable to resist the temptation to steal the island's great treasure (the same temptation that later turned Eustace into a dragon). If the latter assumption was true, then Lord Octesian died as a dragon, and shortly afterwards was eaten by the dragon version of Eustace.

Arm Ring

As he belonged to a great Telmarine House, Octesian wore an arm-ring bracelet with the crest of his family engraved on it (a hammer under a star). After it was found, everyone had to assume that he was dead, so the bracelet was hung upon the cliff of the bay of Dragon Island, with the following inscription engraved upon the cliff: -

DRAGON ISLAND
DISCOVERED BY CASPIAN X,
KING OF NARNIA, ETC.
IN THE FOURTH YEAR OF HIS REIGN.
HERE, AS WE SUPPOSE,
THE LORD OCTESIAN,
HAD HIS DEATH.

Adaptations

Octesian2

Eustace finds Octesian's remains, and steals his arm-ring.

In the 2010 film version, Lord Octesian had fled to the Lone Islands to escape Miraz, along with his 6 fellow Lords. Once there, they learned of the Green Mist that was abducting people. They all swore a pact to find the source of the Mist, and destroy it.

Octesian made it as far as Dragon Island, which in the film was also Deathwater Island, where he and Lord Restimar died. Eventually, his remains were found by Eustace who had been exploring the island, and who then stole his arm-ring, which in turn cursed him into a dragon.

Eustace was the only dragon on the island, and Octesian's human bones had been found, so he had definitely not been turned into a dragon. Though whether he had been killed by another dragon that used to live there, or simply died from thirst/hunger, is unknown.

Trivia

  • In the book, Eustace couldn't remove the bracelet off his wrist, and which caused him great pain, but in the film Lucy was able to pull it off him.

Around Wikia's network

Random Wiki