FANDOM


Glimfeather
Glimfeather
Informations personnage
PatrieNarnia
Sexemâle
Espècechouette
Apparait dansLe Fauteuil d'argent

Glimfeather était un hibou qui a aidé Eustache Scrubb et Jill Pole dans leur quête pour trouver le prince Rilian fils de le Caspian le Navigateur.

Apparence Modifier

Glimfeather était une chouette blanche. Comme d'autres petits animaux parlants, il était beaucoup plus grande que les hiboux dans notre monde, et se tenait aussi grand qu'un nain de bonne taille.

L'importance historique Modifier

Glimfeather a été le seul narnien qui a vu Jill Pole et Eustache Scrubb voler dans le ciel de Narnia, à Cair Paravel, alors que tout le monde regardait le roi Caspian faire voile sur le Grand Océan Oriental. Lorsque les deux eurent expliqué qu'ils avaient été envoyés par Aslan pour une quête à la recherche de prince Rilian, il est allé les présenter au nain Trompillon, régent en l'absence de Caspian le Navigateur.

Cependant, il a dit aux enfants de ne pas parler au nain de leur recherche du prince. Plus tard cette nuit-là, il s'est faufilé dans le château jusqu'aux enfants et les a emmenés au Parlement de hiboux, où lui et une foule d'autres hiboux ont expliqué que, bien que Trompillon soit loyal envers le roi, il n'aurait jamais laisser les enfants aller accomplir leur quête. Le roi avait interdit à quiconque d'aller à la recherche du prince puisque beaucoup avaient essayé et ne revinrent jamais, et les hiboux savait que Trompillon serait trop têtu pour faire comprendre qu'il pourrait être temps pour une exception.

Les hiboux racontèrent également aux enfants l'histoire de la façon dont Rilian avait été perdu en premier lieu. Les hiboux étaient tous prêts à aider, mais ils n'auraient pas osé voyager avec Jill et Eustache au nord de Ettinsmoor, afin Glimfeather et un hibou autre a volé les enfants à la Wig-Wam du Touille-Marais Puddlegum, qui a accepté d'aller avec les enfants sur leur quête.

Après que Jill et Eustache aient trouvé le prince, Glimfeather lui apporta un message de Cair Paravel, et vu les enfants à nouveau brièvement.

Glimfeather rencontra Jill et Eustache de nouveau dans le Pays d'Aslan, après la destruction du "faux" monde de Narnia.

Personnalité Modifier

Être nocturne, Glimfeather n'était pas tout à fait lui-même jusqu'à ce que le soleil se couchait, et à première vue, il peut sembler un peu bête. Cependant, il était un penseur rapide et un bon juge de caractère. Il a compris que Trompillon, si fidèle, serait trop têtu pour faire une exception aux règles et permettre aux enfants de sortir de leur quête. Il glissa les enfants hors du château et les ont emmenés à Puddleglum pour un guide. Glimfeather était extrêmement loyal à la fois au roi Caspian le Navigateur et Aslan, et il disait volontiers aidé Jill et Eustache sans qu'on lui demande, en dépit des inconvénients à lui-même. En effet, c'est seulement à cause de sa vivacité d'esprit qu'ils ont pu commencer leur recherche du tout. Une certaine affection a augmenté entre la chouette et les enfants tout au long de leurs aventures ensemble, et Jill et Eustache trouvé en lui un sage guide et un ami.

Anecdotes Modifier

  • Dans la BBC version TV de The Silver Chair , Glimfeather a été interprété par Warwick Davis .
  • Warwick Davis a également dépeint Ripitchip dans la version de la BBC du Prince Caspian et VDT , ainsi que aigri et revêche Nikabrik dans la version cinématographique de Prince Caspian.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

The Chronicles of Narnia Wiki

Glimfeather

Talk0
782pages on
this wiki


De
Glimfeather
Character information
Years alive

unknown

Gender

Male

Species

Owl

Relatives

Unknown

Affiliation

Narnia

Appearances

The Silver Chair,
The Last Battle (Appearance)

Glimfeather was an owl who helped Eustace Scrubb and Jill Pole in their quest to find Prince Rilian.

Appearance

Glimfeather

Glimfeather in the BBC production.

Glimfeather was a white owl.

Like other small talking beasts, he was much larger than owls in our world, and stood as tall as a good-sized dwarf.



Historical Importance

Glimfeather was the only Narnian who saw Jill and Eustace fly into Cair Paravel, while everyone else was watching King Caspian set sail. When the two explained that they had been sent by Aslan on a quest to search for Prince Rilian, he went to introduce them to Trumpkin, Caspian's regent. However, he told the children not to tell the dwarf about their search for the prince.

Later that night, he snuck them out of the castle and took them to the Parliament of Owls, where he and a crowd of other owls explained that, though Trumpkin was loyal to the king, he would never let the children go on their quest. The king had forbidden anyone to go in search of the prince after many had tried and never returned, and the owls knew that Trumpkin would be too stubborn to be made to understand that it might be time for an exception. The owls also told the children the story of how Rilian had been lost in the first place.

The owls were all willing to help, but they did not dare to travel with Jill and Eustace north to Ettinsmoor, so Glimfeather and one other owl flew the children to the wig-wam of Puddleglum the Marsh-wiggle, who agreed to go with the children on their quest.

After Jill and Eustace found the prince, Glimfeather brought him a message from Cair Paravel, and saw the children again briefly.

Glimfeather met Jill and Eustace again in Aslan’s Country after the destruction of the Shadowlands of Narnia.

Personality

Being nocturnal, Glimfeather was not quite himself until the sun went down, and at first glance he might seem rather stupid. However, he was a quick thinker and a good judge of character. He understood that Trumpkin, though loyal, would be too stubborn to make an exception to the rules and allow the children to leave on their quest. He sneaked the children out of the castle and took them to Puddleglum for a guide. Glimfeather was extremely loyal both to King Caspian and to Aslan, and he willingly helped Jill and Eustace without being asked, despite inconveniences to himself. Indeed, it was only because of his quick thinking that they were able to start their search at all. A certain affection grew between the owl and the children throughout their adventures together, and Jill and Eustace found in him a wise guide and a friend.

Trivia

Around Wikia's network

Random Wiki