FANDOM


Bism
Monde profond
LocationAu dessous du Monde Souterrain
HabitantsGnomes
Salamandres
Dragons
Nation(s)Bism
DescriptionCavernes et rivières de lave, où vivent les pierres précieuses
Autres nomsPays Vraiment-Profond
Apparait dansLe Fauteuil d'Argent

Bism, aussi appelé le Pays Vraiment-Profond était un État-nation, six mille pieds au-dessous du Monde Souterrain, encore en dessous du Monde de Narnia. C'était la patrie de tous les Gnomes de Narnia, où les cristaux, diamants et l'or ont grandi et prospéré d'une manière similaire aux plantes et dont les "fruits" pourraient être récoltés comme nourriture ou comme boisson. Une fois que les pierres précieuses sont mortes, elles se fossilisent et deviennent les pierres dures que les êtres humains recherchent dans le mines à la surface de la terre. Bism était aussi rempli de rivières de lave où vivaient des Salamandres et Dragons.

Description Modifier

Bism était aussi plein de grandes rivières de lave qui ont été habitées par des salamandres et des dragons; Bism a été visité près par le prince Rilian lorsde la chute de Underland . Quand ils se sont habitués à ce qu'ils pensaient pouvoir faire un fleuve de feu, et, sur les rives de ce fleuve, ce qui a semblé être des champs et des bosquets d'un insupportable éclat chaud-mais ils étaient faibles par rapport witht qu'il rivière. Il y avait des bleus, des rouges, des verts et blancs, pêle-mêle: un très bon vitrail avec le soleil tropical regardant droit à travers elle à la mi-journée pourrait avoir quelque chose dans le même sens. - De Le Fauteuil d'argent , Chapitre quatorze: L' Bottom of the World

Jill , Eustache , Puddlegum et le prince Rilian tentaient d'échapper à Monde Souterrain quand ils ont rencontré un gnome nommé Golg qui leur a parlé de la terre de Bism. Rilian d'abord voulu visiter le pays de Bism parce que son père Caspian X exploré les terres jusqu'à la fin du monde et il a pensé qu'il serait bon, si il a exploré les terres au fond des choses. Cependant, les quatre aurait pu entendre une salamandre leur parler de tout en bas, en disant «l'abîme, il se ferme!" Quelques minutes plus tard l'entrée de Bism avait claqué sur lui-même.

Sans titreiouohu

Schéma des "étages" du Monde de Narnia

Les cavernes de Bism ont sans doute été inondées et s'assombrit lorsque le monde est venu à une fin. Depuis les Dragons et les Salamandres ont fait leur chemin vers la surface, via des tunnels nouvellement créés, la végétation consommée, est mort et pourri dans les structures squelettiques, les gnomes sans doute fait leur chemin à travers ces tunnels à l'Overworld et est entré Pays d'Aslan à travers la porte de l'écurie. Une fois Father Time avait détruit la Lune dim. , les cavernes, avec le reste du nouveau plan d'eau devient glace solide.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

The Chronicles of Narnia Wiki

Bism

Talk0
782pages on
this wiki
"When they got used to it they thought they could make out a river of fire, and, on the banks of that river, what seemed to be fields and groves of an unbearable, hot brilliance—though they were dim compared witht he river. There were blues, reds, greens, and whites all jumbled together: a very good stained-glass window with the tropical sun staring straight through it at mid-day might have something the same effect."
―Chapter Fourteen: The Bottom of the World [src]
Caves
Bism
Physical Description
Type {{{type}}}
Location Deep under Narnia
Inhabitants Gnomes
Salamanders
Dragons
Nation(s) Bism
Description Caves and lava rivers
General Information
Other names Really Deep Realm
Events Fall of Underland
Appearances The Silver Chair

Bism was the nation/state six thousand feet beneath Underland at the bottom of the World of Narnia, also called the Really Deep Realm. It was the home of all Narnian Gnomes where crystals, diamonds, and gold grew and thrived in a similar way to plants and whose "juices" could be harvested for food and drink. Once the gemstones died, they fossilised and became the hard gemstones that humans are used to collecting on the surface of the earth. Bism was also full of great lava rivers that were inhabited by Salamanders and Dragons; Bism was nearly visited by Prince Rilian during the Fall of Underland.

Jill, Eustace, Puddleglum and Prince Rilian were attempting to escape from Underland when they encountered a gnome named Golg who told them about the land of Bism. Rilian initially wanted to visit the land of Bism because his father Caspian X explored lands to the end of the world and he thought it would be fitting if he explored lands to the bottom of it. However, the four could hear a Salamander speak to them from far below, saying "the chasm, it closes!" A few minutes later the entrance to Bism had slammed on itself.

The caverns of Bism were presumably flooded and darkened when the world came to an end. Since the Dragons and Salamanders made their way to the surface, via newly created tunnels, consumed the vegetation, died and rotted into skeleton structures, the Gnomes presumably made their way through these tunnels to the Overworld and entered Aslan's Country through the stable door. Once Father Time had destroyed the Moon and the Sun, the caverns, along with the rest of the new body of water became solid ice.

Around Wikia's network

Random Wiki